PARCOURS RÉFLEXOLOGIE HYPNOSE CONTACT

Qu'est ce que la Réflexologie ?

Jardin Zen

La Réflexologie est une médecine douce utilisée pour la santé et le bien être, en prévenant et en soulageant de nombreux problèmes rencontrés au quotidien. C'est par le biais de pressions thérapeutiques sur les zones réflexes du corps que je travaille à vous soulager.

La Réflexologie est en grande partie issue de la médecine traditionnelle chinoise.

C’est un soin qui est accessible à tous, allant du bébé aux personnes agées.

La Réflexologie Plantaire

Reflexologie Plantaire

La Réflexologie Plantaire existe depuis 5000 ans et a été démocratisée dans les années 30 par Eunice Ingham, physiothérapeute américaine. C’est à partir des découvertes de cette dernière qu'a été mise au point la réflexologie telle qu’on la pratique aujourd’hui.

Elle a ecrit le premier traité de réflexologie moderne dans lequel l’ensemble du corps est littéralement cartographié sur les mains et les pieds.

La Réflexologie Palmaire

Reflexologie Palmaire

La Réflexologie Palmaire peut compléter une séance de Réflexologie Plantaire, elle peut être utilisée en auto-traitement. Elle est aussi utile si un endroit ne peut être travaillé sur les pieds à cause d’une entorse ou d’une blessure.

Son fonctionnement est le même que celui de la Réflexologie Plantaire.

Le Dien Chan

Dien Chan

La Réflexologie Façiale ou Dien Chan, utilise plusieurs schémas de reflexion sur le visage. Cette pratique hétéroclite inspirée de l’acupuncture permet de soulager bon nombre de problèmes tels que les tensions musculaires, le stress, l'insomnie, les troubles digestifs, etc. Elle permet également de raffermir la peau et d'adoucir les rides.

Je l'utilise régulièrement en complèment des deux autres types de réflexologie.